750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-30T13:50:19+02:00

macaron fraise mûre

Publié par Mildred

Au détours d'une petite balade dans mon jardin....Je m'aperçois qu'un pied de mûre est remplis de petit fruit si délicats... je continue ma petite balade, et là je vois qu'il y a des petites marra des bois qui m'appellent!!!

Mais que faire???

Bien sûre!!!! des macaron fraise/mûre... le sucré de la fraise et l'acidité de la mûre sera une alliance parfaite!!!

Me voilà partie avec ma petite boite pour cueillir mes fruits si précieux!!!

tout d'abord, réalisez vos coques de macaron, soit avec une meringue française ou italienne... au choix, moi personnellement je préfère la meringue italienne.

Passons au fourrage de vos macarons.

Pour cela il vous faudra:

  • 150g de fraises
  • 150g de mûre
  • 50g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine

Dans une casserole, mettez les fruits lavés et coupés puis le sucre.

Faite chauffer à feux doux, vous aller voir que vos fruit vont se réduire en purée, mélanger régulièrement..

Une fois que vos fruits sont cuits stopper la cuisson.

En parallèle, mettez vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide afin de les ramollir, puis incorporez-les dans la casserole.

Celles-ci vont fondre, mélanger bien.

Conservez le mélange au frais afin que la gélatine prenne.

Si vous ne souhaitez pas de gélatine, il existe des gélifiants naturels comme l'agar agar.

si vous souhaitez une texture lisse, passez les fruit au mixer.

Dés que votre gélatine à prise, montez vos macarons.

Repérez 2 coques du même diamètre, puis sur une des coque, mettez de la confiture, puis venez déposer la seconde coque dessus tout en appuyant DELICATEMENT!

Repetez l'opération ...

Voila.... vos macarons sont prêt a être degustés.

macaron fraise mûre
macaron fraise mûre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog