750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-21T17:02:03+01:00

macaron poire belle étoile

Publié par Mildred

Coucou les fendus de sucre!!!!

J'ai (encore) participer au fameux concours du macaron amateur!!!

Le concours c'est tenu le 6 février 2016 à paris dans le laboratoire d'Arnaud LARHER.

Comme nous avions un jury d’exception, il fallait que mes macarons le soient!!!

Alors j'ai décidée sur le conseils de mon mari, de revisiter la poire belle-héléne.

Ma petite touche??? L'anis étoilé...

Pour donner le goût gourmand du chocolat, j'ai décider de faire des coques au chocolat.

Pour la recette suivez le lien:

http://facebouffebymildred.over-blog.com/2016/02/coques-macaron-chocolat-meringue-italienne.html

Pour la ganache chocolat noir:

  • 100g de chocolat 75%
  • 122g de crème liquide
  • 20,5g de sucre inverti
  • De l'anis vert en grain
  • 3 étoiles badiane.

Dans une casserole infuser les épices avec la crème. Retirez les étoiles et chauffer le sucre et la crème, puis verser le tout sur le chocolat noir. Réserver

Pour la ganache chocolat blanc:

  • 200g de chocolat blanc
  • 100g de crème liquide
  • 3 étoiles badiane
  • 16g de sucre inverti.

Dans une casserole faire infuser les étoiles badiane dans la crème, laisser reposer environ 30 minutes.Chauffer la crème avec le sucre inverti, retirer les étoiles badiane .Puis verser dans un cul de poule sur le chocolat.Mélanger le tout afin d'avoir une préparation homogène.Réserver au froid.

Pour faire votre poire poché:

  • 2 poires passe crassane
  • 500g d'eau
  • 250g de sucre
  • 1 bâton de vanille ouvert
  • 5 étoiles badiane
  • 2 bâtons de cannelle
  • un peu d'anis vert en grain
  • Zeste d'orange.

Faire un sirop avec l'eau le sucre, y incorporer les épices. Monter à ébullition, puis pocher les poires. Dés que votre couteaux se plante facilement dans votre poire, elle est prête.

Montage:

Prendre un coque de macaron, déposer au centre une pointe de chocolat. Déposer un morceau de poire détaillé à l'emporte pièce sur cette pointe. Mettre de la ganache chocolat blanc et chocolat noir en alternance. Recouvrir le tout de la coque de macaron.Déposer un petit pédoncule en chocolat sur la coque du macaron.

voila, voila!!

ce macaron m'a valu les félicitations du jury, il a beaucoup plu... ils l'ont trouvé très joli, élégant et régulier.

je vous souhaite à tous de belles réalisations.

macaron poire belle étoile
macaron poire belle étoile

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog