750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-06T14:16:58+02:00

Macaron chocolat miel éclats de caramel

Publié par Mildred

Qui connait la ganache montée???

Et bien maintenant moi!!!!

Et quelle découverte... On peut l'aromatiser à ce qu'on veut!!!

Perso j'ai tester version chocolat au lait et chocolat blanc.

Voici la version chocolat au lait!

Lors de mes emplettes à cerf delliers, j'ai trouvé du chocolat aromatisé au miel. Donc j'ai décider de le tester!!!

La ganache montée se prépare en 2 temps, la veille il faut faire votre mélange et le lendemain il faut la monter.

Dans un premier temps, il vous faudra:

  • 100g de chocolat.
  • 150g de crème liquide (dont 50g chauffée)

Au bain marie, faite fondre vos pistoles de chocolat.

En parallèle faite chauffer 50g de crème liquide.

Dès que votre chocolat est fondu, incorporez votre crème chaude puis mélanger vivement afin d'obtenir un mélange homogène.

Puis hors du feu incorporez le reste de la crème.

Puis renouveler l'opération mélange homogène.

Une fois réalisé, débarrassez votre ganache dans un bol puis filmez-le à contact et réserver au frais.

Le lendemain, à l'aide de votre batteur monte votre ganache comme une chantilly.

Voilà votre fourrage à macaron est prêt!!!!

Pour votre appareil à macaron, voici les liens afin de les réaliser...

Pour la décoration, mettez du cacao en poudre sur les coques.

Pour apporter une touche de craquant et de gourmandise, je vous conseil d'ajouter des éclats de caramel...

Le tout ressemble à du toblerone!!!!

MIAMMMMMM......

Allez les amis à vos fourneaux!!!!!

Macaron chocolat miel éclats de caramel
Macaron chocolat miel éclats de caramel
Macaron chocolat miel éclats de caramel

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog