750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-25T14:21:58+02:00

Rafaello maison

Publié par Mildred

Fan des Rafaellos??? Moi oui!!!!

En quête d'une recette fabuleuse sur la toile, je tombe sur une recette qui m'inspire....

Je suis partie sur la base de la recette mais je l'ai améliorée...

Juste une tuerie culinaire!!!

Pour réaliser 30 Rafaello, il vous faudra:

  • 30 noisettes
  • du Nutella tempéré
  • des Gavottes en poudre
  • 200g de noix de coco rapé
  • 400g de lait concentré sucré

La veille, mettre le lait concentré avec 150g de noix de coco, mélanger puis réservez au frais.

le lendemain, commencer par préparer votre plan de travail.

Tout d'abord, étaler tous vous ingrédients. la composition de confiseries sera plus facile!

Prenez votre noisette, tremper là dans du Nutella pour en former une belle boule.

Puis roulez cette boule dans les Gavottes réduites en miette.

Essayez de garder une forme au plus proche de la sphère.

Dans votre creux de main, déposer un peux de noix de coco râpé, et étaler le mélange.

Insérez la noisette. Puis refermer le dessus avec du mélange sucre concentré noix de coco.

Former une belle boule!

et roulez-la dans de la poudre de noix de coco!!!

Hé voilà, votre Rafaello est fait!!!

Mais Raffaello version Mildred!!!!

Il ne vous reste plus qu'à renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la matière!!!

PS, pour éviter que vos confiseries ne se collent, mettez-les dans des caissettes.

Conservez-les au frais.

Bonne dégustation!!!!

Rafaello maison

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog