750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-15T14:46:23+02:00

Cupcakes barba papa

Publié par Mildred
Cupcakes barba papa
Cupcakes barba papa

Depuis le temps que je souhaitais tester cet arôme... enfin je me suis lancée...

J'avais un peu peur que le goût soit un peu trop chimique.. mais le résultat est juste une tuerie!!!!!

Pour la base du gâteau, il vous faudra:

•3 œufs

•160g de farine

•1 sachet de levure

•160g de sucre

•160g de beurre pommade.

Commencez par préchauffer votre four à 180°¨C( Th. 6).

Au batteur, fouettez les œufs et le sucre afin de blanchir le mélange. Incorporez-y la farine et la levure. Puis quand votre mélange est homogène, versez le beurre en plusieurs étapes. Fouettez le tout jusqu'à ce que se soit homogène. La pâte à une texture de crème. Versez-la dans les caissettes spéciales cupcakes.

Enfournez durant 15 minutes environ à chaleur tournante. Pendant la cuisson, préparez le glaçage.

Pour cela il vous faudra:

•250g de mascarpone

•50g de sucre glace

•quelques gouttes d'arôme barba papa

  • Colorant alimentaire.

Dans un bol, mettre le mascarpone et le sucre glace, à l'aide d'un batteur à main fouettez le tout pour incorporer le sucre glace. Une fois le mélange détendu, incorporer l'arôme et le colorant alimentaire, et renouvelez l'opération.

Je vous conseille de gouter afin de voir si le goût est bien présent... Mais gardez en tête que le goût sera plus prononcé quand le glaçage aura refroidi!

Quand vos Cupcakes sont froids, passez au dressage. Je vous conseille d'utiliser une poche avec une douille pour que ce soit encore plus mignon!!! Ici j'ai utilisé une douille fleur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
t'es recettes elle déglingue t'es trop forte merci pour t'es conseils.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog