750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-07T18:49:14+02:00

sablé façon tartine russe

Publié par Mildred

je ne sais pas si c'est votre cas mais moi quand j'étais petite ma mère m'apporter de la boulangerie une petite douceur.. et je me régalé!!!

Ce souvenir met revenu en tête quand j'ai tester cette recette!!!

La tartine russe c'est une ganache avec 2 biscuits autour style sandwich!!

Voici la recette du sablé ( si on peu l'appelé ainsi) qui vous fera retombé en enfance!!!!

Pour le réaliser il vous faudra:

  • 60g de beurre
  • 50g de farine
  • 50g de cassonade.

Mélangez votre sucre et farine puis incorporez le beurre pommade aux poudres.

Vous allez obtenir un pâte homogène.

Etalez- la au rouleau ( si votre pâte est trop molle laissez-la reposer au frigo) d'une épaisseur de 5mm.

Pour la cuisson, enfourner votre pâte, à four chaud 200°C jusqu'à ce que votre base de tartine prenne un couleur un peu brunâtre... soit environ 8 à 10 min.

Sortez-les du four mais ne le manipuler pas en effet elles deviendront "dur" après refroidissement seulement.

si vous souhaitez détailler des pièces faites le a ce moment là afin d'avoir une coupe franche!

Voila vous avez la base de la fameuse tartine russe....

sablé façon tartine russe

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog