750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-25T18:21:57+02:00

Cours d'Elodie du meilleur patissier.

Publié par Mildred

Coucou les fendus de sucre...

 

Cerf Dellier, le magasin où je m'approvisionne organise des cours de pâtisserie dans son nouveau magasin sur Hénin Beaumont... Bonheur!!!

Afin de remercier ses clients, Cerf Dellier à organisé un petit concours avec 4 places à la clé… 2 pour des particuliers et 2 pour des bloggeuses…

 

Je me suis lancée, j’ai participé qui ne tente rien n’a rien…

 

Mon engouement pour ce concours a été au paroxysme quand j’ai découvert qui été l’intervenant…

 

Elodie Martins, vous voyez qui ??? Mais si la participante à l’émission sur M6 « le meilleur pâtissier ».

Elle avait une spécialité, la pâte à sucre, mais au-delà de ça elle à son univers bien à elle…

 

Quelle fût ma surprise quand j’ai reçu un mail de l’équipe de Cerf Dellier pour m’annoncer que j’ai gagné le cours sur la pièce monté…

 

J’étais aux anges…  

 

Donc je chamboule mon planning, car le mercredi c’est le jour des enfants…

Afin d’assister à ce cours…

 

J’arrive à 13h50 pour un cours qui débute à 14h00 un peu timide (pour ceux qui me connaissent bien, la timidité ne fait pas partie de ma personnalité…).

J’arrive dans la salle de cours  avec des postes de travail super, du matériel top… bref trop contente…

Quand j’aperçois un petit bout de femme blonde qui prépare sont plan de travail, c’est elle ! Elodie…

Je me lance à sa rencontre afin de faire connaissance…  

Le contact fût super facile, elle est d’une accessibilité extraordinaire… Le cours allez être juste fabuleux !!!!

Le cours débute… l’ambiance super décontractée était le mot d’ordre…

Nous avons passé 4 heures à travailler la pâte à sucre tout en restant dans l’univers d’Elodie. Les couleurs girly, sa fameuse marque de fabrique, le modelage de la rose et le camée….

J'ai passé un moment magique... je suis encore sur la planéte Elodie...

 

Bref, je vous conseille vivement de participer à un de ses cours, déjà il faut impérativement rencontrer ce personnage qui vaut le détour… et en plus elle vous donnera ses petits trucs et astuces de passionnée…

Il y a des cours pour tous… les choux, pièces montée, cupcakes…

En plus après votre cours, vous pouvez vous faire assister pour l’achat des matières premières pour reproduire la recette apprise à la maison.

L’équipe de vendeur est juste fabuleuse est sera à votre écoute.

 

Voilà en ce qui concerne mon expérience pour ce cours qui est pour moi un moment magique…

Cela  me rappel pourquoi j'aime tant la pâtisserie, pour ces moment d'échange, de gourmandises tout en restant simple..

 

Je tiens à remercier Cerf Dellier qui m'a permis d'assister à un cours et je remercie Elodie pour cette rencontre entre passionée qui conforte et renforce mon amour pour la pâtisserie ...

 

Je vous souhaite une trés belle soirée...

 

sucrément vôtre...

 

Cours d'Elodie du meilleur patissier.
Cours d'Elodie du meilleur patissier.
Cours d'Elodie du meilleur patissier.
Cours d'Elodie du meilleur patissier.
Cours d'Elodie du meilleur patissier.
Cours d'Elodie du meilleur patissier.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Coucou , alors là ! C'est le comble ... ma fille qui avait aussi fait le concours Cerf Dellier tout comme moi ! Viens d'ouvrir sa boîte mail et decouvre quelle avait gagné comme toi le cours de la pièce montée :-( c'est dommage ! J'aurai peut être pu la remplacer , car elle est en déplacement dans le sud actuellement !
Répondre
M
hello Annie, <br /> j'ai vu le commentaire.. mais il me semble que quelque chose est en cours??!!! <br /> tenez moi au courant :)
A
J'aime beaucoup ce que tu as dis, c'est tout a fait cela ! Et que du bonheur et de belles rencontres :-) bises .Annie.
Répondre
M
merci , a très vite Annie :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog